>> Toutes les rubriques <<
· Illustrations - Mike Mignola (135)
· Film - Hellboy 2 : The Golden Army (173)
· Illustrations - Autres auteurs (56)
· Actualité & Biographie - Guillermo del'Toro (80)
· Biographies - Comédiens et Techniciens (28)
· Produits Dérivés - Hellboy : Le film (26)
· Vidéos : Emissions du blog (89)
· Hellcave - Mes Bustes et Statues (30)
· Série - Hellboy par Duncan Fegredo (58)
· Making of : Covers & Comics (49)
pertinent commentaire, excellente réflexion (le paradoxe de la cigarette) et brillante analyse (le cadrage de
Par Panatrog, le 13.09.2012
pertinente analyse doc', que la recherche d'une humaine maturité par la cigarette interdite. mais ce symbole p
Par Ghost Narratologis, le 11.09.2012
you are perfectly right. well done, cinéphilic friend.http:// bprd.centerblo g.net
Par Panatrog, le 10.09.2012
this style of credits also appeared long before panic room in alfred hitchcock's north by northwest: http://ww
Par Middenway, le 10.09.2012
ces planches font furieusement envie d'avoir le truc entre les mains et de le dévorer des yeux (si si, c'est p
Par Panatrog, le 08.09.2012
Date de création : 10.07.2007
Dernière mise à jour :
21.09.2012
2396 articles
...my only friend, the end ! On croirait presque voir Martin Sheen allonger sur un lit en train de regarder les pales de son ventileur de plafond tournés. C'est beau ! Nan, c'que j'voulais dire en paraphrasant la séquence d'ouverture d'Apocalypse Now (si tu connais pas, éteins ton machin et va voir ce film), c'est qu'au bout de cinq longues années de service, il est grand temps pour le BPRD.centerblog.net de prendre sa retraite (une retraite bien méritée) afin de laisser sa place à la version 2.0 du seul site/blog francophone entièrement dédié au démon cornu de Mike Mignola. Ladies and gentlemen, laissez-moi vous présenter L'univers du démon cornu !
Plus joli, enfin je crois, plus fonctionnel, enfin je crois, plus rapide, plus fort, plus...euuh non, ça c'est le mec qui valait beaucoup d'argent. Non, ce qu'il faut retenir de ce changement de lieu de rendez-vous, c'est que le manque d'ergonomie de Centerblog commencait sérieusement à handicaper ma gestion d'un contenu qui, au bout de cinq ans, devenait plus que conséquent. Du coup, autant en profiter, tout déplacer -parce que oui, j'compte bien, sur le long terme, délocaliser l'intégralité du contenu de ce blog vers le nouveau- et faire un truc un peu plus simple, plus classe mais surtout plus funky style. Enfin bref, une page se tourne, une nouvelle s'écrit (diantre, jamais j'aurais pu écrire un tel truc il y a cinq ans), mais surtout, the show must go on !
Vous êtes encore là ? Mais arrêtez donc de lire ce vieux blogueur de 27 piges déblatérer sur sa nostalgie de fanboy complètement allumé de Hellboy, et allez donc jeter un oeil sur sa nouvelle création afin de rattraper votre retard sur l'actualité du démon cornu et de son univers au moins aussi grand que la mare au canard qu'est juste à cinq minutes de chez moi. Parce que oui, le temps que je monte le nouveau blog, y'a eu des news et elles n'attendent plus que vous.
Allez, ciao tout le monde...et à tout de suite !
Panatrog,
BPRD.Centerblog.net
10/07/07 - 21/09/12

Et voilà, nous y sommes, le BPRD.centerblog.net fête aujourd'hui ses cinq années d'existence ! Comme le temps passe diaboliquement vite. Bref, cette journée est surtout l'occasion idéale de faire péter la vidéo de courte durée (en espérant que celles qui suivront le seront également) et de souffler la p'tite bougie en hommage à tous ceux qui me soutiennent dans mon culte du démon cornu (les pauvres), à mes rédacteurs les plus cools du monde (les pauvres²) ainsi qu'aux malheureux lecteurs qui me suivent, moi, mon orthographe et ma syntaxe pourrie, depuis les débuts du seul blog/site francophone intégralement dédié à l'oeuvre culte de Mike Mignola.
HAPPY BIRTHDAY TO THE BPRD.CENTERBLOG.NET
Bonne St-Valentin à tous les amoureux de Hellboy ainsi qu'à tous les couples qui passeraient par là. Allez, comme j'suis du genre super sympa, voici une magnifique idée cadeau qui pourrait plaire à votre chouchou tout comme à votre loulou : une bédé Hellboy ! Donc on laisse tomber la lingerie fine, le parfum ou je ne sais trop quel autre cadeau super chiant et on fonce en vitesse dans son comic shop préféré...pigé ?!
Ca y'est, le seul blog de l'univers comics entièrement dédié au Hellboy et au Mignolaverse va enfin quitter les frontières de la francophonie pour partir à la conquête du reste du monde ! J'me casse les mecs ! Fini les conneries, à moi le American Dream...enfin...pas tout à fait. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'on est venu me rapporté (merci encore à mon p'tit Boubou pour l'info) que le BPRD.Centerblog.net est référencé sur le forum officiel Hellboy dans un topic dédié aux sites qui, de temps à autres, parlent de Hellboy. Jusque là, vous me direz : "C'est la classe, mec !" Et vous n'avez pas tort ! Seulement voilà, une seule ombre au tableau : la personne qui a voulu partager mon blog avec le reste du monde en a fait une description un poil frustrante voir carrément réductrice à bien des niveaux. Checkez donc :
Alors là, c'est pas cool !
Premier point qui me dérange dans ce magnifique portrait ultra-vendeur : "Ce site n'est pas en anglais !". Ah...parce que si c'est pas en anglais, y'a pas besoin de préciser la langue du truc ? Donc, en gros, ça veut dire : "Pas besoin de cliquer dessus ou de vous prendre la tête à tenter de lire ce machin, c'est pas dans notre langue, les mecs !" ? Et la communauté francophone (Canada, France, Belgique, Suisse,...), elle compte pour du beurre ? Elle existe pas ? Je sens comme des cornes pousser sur mon front, là.
Parlons maintenant du deuxième point qui claque grave sa maman tellement qu'il est super cool : "Il a l'habitude de trouver de supers croquis, des commissions et, de temps en temps, des news intéressantes." Ouaiiiiiiiiiiis, donc en gros j'centralise tout ce que j'peux trouver sur Google Images en tapant Hellboy et de temps en temps j'mets une p'tite news histoire de faire classe. J'crois rêver, là !
Alors, pourquoi ce p'tit coup de gueule vis à vis du forum officiel américain ? Principalement pour le dénigrement qui y est fait vis à vis de la communauté non anglophone de Hellboy !
Je tiens d'ailleurs à préciser, quitte à enfoncer le clou, autant le faire jusqu'au bout, qu'à chaque fois qu'un des membres du dit forum vient gentiment piquer un truc que j'ai posté sur le blog (un croquis par exemple), il ne cite jamais la source de sa trouvaille. Tandis que moi, en bon couillon que je suis, j'le fais à chaque fois.
Traduction : J'suis une de leurs sources d'informations mais ils me vendent comme...
(je vous laisse le bon soin de mettre ce qu'il vous chante à la place des pointillés)
En presque cinq ans d'existence, je n'ai jamais, mais quand je dis jamais, c'est jamais, fait la moindre pub pour ce blog. Et voilà qu'un beau jour, on vient m'apprendre qu'une présentation un poil réductrice et quelque peu maladroite y est fait sur le forum officiel du Hellboyverse (le truc que tout bon fan se doit de considérer comme la mecque).
Bref, j'sais pas pourquoi, mais j'sens que c'est mal barré pour mon super voyage aux USA...
Une très très bonne année 2012 à vous les fans de Hellboy !
Que cette nouvelle année soit, pour vous tous et vous toutes, synonyme de bonnes résolutions, de fête, de santé, de réussite, d'amour et d'histoires de Mike Mignola !
Hellboy Vs Krampus par James Harren
Un Joyeux Noël à tous et à toutes ! En vous souhaitant de bonnes fêtes, de supers vacances reposante (pour les quelques chanceux qui en prendront) ainsi que plein de supers cadeaux apportés par le petit Papa Noël, l'autre homme tout rouge chargé de vous apporter du bonheur en cette fin d'année.
Mesdames et messieurs fans du démon le plus funky style de l'univers, laissez-moi vous présenter la nouvelle mascotte du BPRD.centerblog.net : Whellcome to the jungle ! Il est pas mortel, sérieux ?!
Ce magnifique dessin provient des mimines mais aussi et surtout de l'imagination ultra fertile de Mike, l'auteur de la bédé Death Squad dont je vous avais parlé ici même il y à quelques jours. Un grand grand grand merci à cet auteur passionné/passionnant (rayez la mention inutile), fan comme pas possible de Hellboy mais aussi et surtout d'une extrème gentillesse. Pour vous convaincre de l'amour que porte notre homme au démon cornu, je vous laisse regarder la version encrée de son mon dessin d'un peu plus près...de beauuucoup plus près même...et qui sait, peut-être y trouverez-vous le p'tit détail qui déchire sa maman...
Quoi, vous ne l'avez pas trouvé ? Pffff... Ah, si, toi au fond de la salle, tu l'as trouvé ?! Biennnn, toi t'es un bon, un vrai de vrai. Bon, pour les autres, les taupes, il fallait regarder à gauche du tank (celui se trouvant du côté droit du dessin) pour espérer trouver, et je vous donne dans le mille, Herman Von Klempt dans son p'tit bocal.
Je vous laisse une nouvelle chance de retrouver Charlie... euuuuuuuuuh, Herman, avec la version colorisée de mon zoli dessin. D'ailleurs, pour l'anecdote, cette version (la colorisation effectuée via Photoshop) du dessin a été faite spécialement pour que je puisse l'exposer sur le seul blog au monde entièrement dédié à l'univers de Hellboy (Ahhhhhhhh, ce que ça fait du bien à mon égo, ça !).Si ça, c'est pas la classe !
Une vidéo Unboxing du paquet contenant le dessin en question a été réalisé par mes soins et ce afin d'immortaliser ce grand moment pour le blog (Ben ouais, c'est quand même pas tous les jours qu'un dessinateur/auteur pro m'envoit une telle tuerie !). Et comme je suis du genre généreux, voici la vidéo en question just for you. Je tiens d'ailleurs à préciser que lorsque je parle, dans la vidéo, de vouloir laisser la surprise de savoir ce que contient le paquet jusqu'au bout, cela ne concerne que la planète Youtube. Pour vous, la surprise est déjà passée depuis bien longtemps. Bref, enjoy :
Pour conclure, je tiens juste à souligner que ce dessin a beaucoup plus de gueule et de classe lorsqu'on le regarde avec, en fond sonore, Welcome to the jungle du groupe Guns And Roses. Pour ce faire (et ouais, j'ai pensé à tout), vous n'avez qu'à cliquer sur le p'tit bouton Play situé juste en dessous. Ahhhhhhhhh, je sais ce que vous êtes en train de vous dire : "Welcome/Whellcome to the jungle ?!" Et ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c'est qu'il a de l'imagination le Panatrog !
Et voilà, nous y sommes ! La barre des 100.000 visites vient d'être franchie, et ce plus de quatre ans après la mise en ligne du blog ! C'est un exploit pour ce petit blog sans grande prétention et bourré de fautes d'orthographes en tous genres. Ben ouais, faut bien avouer que le sujet même de ce blog est plus que casse gueule : Hellboy ! Il a beau être classe et avoir plus de 15 ans d'existence au compteur, faut bien avouer qu'il n'attire par les foules. J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel aux commentaires et aux autres "j'aime". Ne soyez pas timide et lâchez vous, que ce soit sur le blog que sur sa page facebook spécialement créér pour vous !
En bref et pour faire simple, je vous remercie vous qui me suivez depuis maintenant plusieurs années et vous donne rendez-vous pour le franchissement des 200.000 visites....dans 10 ans ?!
Après plus de quatre ans d'activités démoniaques, le BPRD.Centerblog.net, le seul blog/site web au monde entièrement dédié à l'univers de Hellboy, se lance dans l'ère du 2.0 ! Ainsi, via vos I Phone, I Pad et autres smartphones à 300€, vous aurez accès en direct aux dernières news du Hellboy Univers et de son génial créateur. La page facebook du blog, appelée pour l'occasion "Communauté Hellboy" est accessible via l'onglet se trouvant dans la colonne de droite du blog.
N'hesitez donc pas à y mettre des "j'aime" et à y commenter les dernières news autres posts. C'est l'aspect communautaire qui prime et que je cherche véritablement à mettre en avant. Car, en plus de quatre ans, et sans jamais en avoir fait la moindre publicité, ce blog à fini par avoir ses habitués et cette page facebook a été créé spécialement pour eux, c'est à dire vous.
Venez, partagez, commentez et éclatez-vous entre vous...les fans du démon cornu !
Après deux semaines de vacances bien méritées, le BPRD.Centerblog.net est enfin de retour et reprendra ses activités démoniaques très prochainement.
Mwahahahahaha !!!