Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Illustrations - Mike Mignola (135)
· Film - Hellboy 2 : The Golden Army (173)
· Illustrations - Autres auteurs (56)
· Actualité & Biographie - Guillermo del'Toro (80)
· Biographies - Comédiens et Techniciens (28)
· Produits Dérivés - Hellboy : Le film (26)
· Vidéos : Emissions du blog (89)
· Hellcave - Mes Bustes et Statues (30)
· Série - Hellboy par Duncan Fegredo (58)
· Making of : Covers & Comics (49)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 10.07.2007
Dernière mise à jour : 21.09.2012
2396 articles


Un extrait pour B.P.R.D. 1948 #1 !

Publié le 11/09/2012 à 04:58 par bprd
Un extrait pour B.P.R.D. 1948 #1 !

Et vlan ! Un jour seulement après avoir dévoiler un aperçu de Hellboy In Hell #1, Dark Horse récidive en offrant au site Bloody Disgusting l'exclusivité d'un extrait assez surprenant du premier numéro de B.P.R.D. 1948. Surprenant dans le sens où l'éditeur, en choisissant ces trois pages, s'est beaucoup éloigné du synopsis de cette future mini-série -à savoir une enquête menée par le Professeur Broom dans un complexe scientifique perdue dans le désert de l'Utah- afin de concentrer son teasing sur une p'tite scénette dévoilant un moment volé de la jeunesse de Hellboy. Cette courte scène nous montre ainsi un Hellboy âgé de seulement quatre ans pris en flagrant délit de fumage de clope par ce qui semble être un agent du B.P.R.D. chargé de garder un oeil sur lui. Le jeune garçon nous est alors montré en plein doute quant à son status d'enfant démon évoluant dans un monde d'Hommes. Nous pouvons donc supposer que le fait de s'exiler dans un coin afin de fumer des cigarettes en cachette est un moyen pour Hellboy de gagner une humanité ainsi qu'une maturité qu'il ne pensait pas avoir. Heureusement pour lui/nous, Red retrouvera très vite le moral lorsque son gardien s'ouvrira à lui en lui faisant comprendre qu'il le considère comme un ami et qu'il n'aimerait pas le voir changer/brûler les étapes trop vite.

 

Pour rappel, le premier numéro de B.P.R.D. 1948 est prévu pour le 17 Octobre et sera dessiné par un Max Fiumara (The Transformation Of J.H. O'Donnell) inspiré mais surtout très en forme. Diable, que c'est beau !

 

Commentaires (2)

Ghost Narratologist le 11/09/2012
Pertinente analyse doc', que la recherche d'une humaine maturité par la cigarette interdite. Mais ce symbole prend toute sa force paradoxale quand on se dit que dans la cigarette, il y a le feu de cet enfer qu'il fuit et qu'il devra, au bout du compte, assumer pour mieux l'affronter...
Quant aux découpages de Fiumara, ils sont surprenants. Le nombre inhabituel de légères contre-plongées où on entre dans le plan avec un personnage en 3/4 dos, combinées avec des visées obliques récurrentes et de nombreux cadrages en débordements, induisent une impression rare et prégnante de "caméra à l'épaule" (procédé cinématographique introduit dans l'art séquentiel des comics, dans les années 60, essentiellement par Gene Colan). Une narration prometteuse...

Ghost Narratologist


Panatrog le 13/09/2012
Pertinent commentaire, excellente réflexion (le paradoxe de la cigarette) et brillante analyse (le cadrage de Fiumara). Votre enthousiasme face à cette preview renforce ma foi en cette série très très prometteuse.
http://bprd.centerblog.net


Ecrire un commentaire