>> Toutes les rubriques <<
· Illustrations - Mike Mignola (135)
· Film - Hellboy 2 : The Golden Army (173)
· Illustrations - Autres auteurs (56)
· Actualité & Biographie - Guillermo del'Toro (80)
· Biographies - Comédiens et Techniciens (28)
· Produits Dérivés - Hellboy : Le film (26)
· Vidéos : Emissions du blog (89)
· Hellcave - Mes Bustes et Statues (30)
· Série - Hellboy par Duncan Fegredo (58)
· Making of : Covers & Comics (49)
pertinent commentaire, excellente réflexion (le paradoxe de la cigarette) et brillante analyse (le cadrage de
Par Panatrog, le 13.09.2012
pertinente analyse doc', que la recherche d'une humaine maturité par la cigarette interdite. mais ce symbole p
Par Ghost Narratologis, le 11.09.2012
you are perfectly right. well done, cinéphilic friend.http:// bprd.centerblo g.net
Par Panatrog, le 10.09.2012
this style of credits also appeared long before panic room in alfred hitchcock's north by northwest: http://ww
Par Middenway, le 10.09.2012
ces planches font furieusement envie d'avoir le truc entre les mains et de le dévorer des yeux (si si, c'est p
Par Panatrog, le 08.09.2012
Date de création : 10.07.2007
Dernière mise à jour :
21.09.2012
2396 articles
C'est au cours du Emerald City Comic Con que la nouvelle est tombée ! Et quelle nouvelle ! Mike Mignola vient tout simplement d'annoncer le départ de Guy Davis du navire Hellboy/B.P.R.D., et ce dès la sortie de B.P.R.D. Hell On Earth : #3 le 09 Mars prochain. Demain, quoi !
Après un peu plus de sept longues années passées à dessiner les aventures de Abe Sapien, Liz Sherman, Roger, Johann Krauss, Kate Corrigan et Benjamin Daimio, Davis a pris la décision de se consacrer à plein temps à sa série The Marquis ainsi qu'à d'autres futurs projets dont il ne peut malheureusement pas encore parler. Après le départ de Duncan Fegredo, voilà qu'un autre grand artiste du Hellboy Univers décide d'abandonner ses fans. Seulement voilà, vous devez bien vous douter que l'on ne peut pas se débarrasser du maître comme ça, du jour au lendemain. Guy Davis a ainsi annoncé qu'il reviendrait de temps en temps sur B.P.R.D. le temps d'un numéro, un peu à la manière d'un Richard Corben sur la série Hellboy.
Visuel de la série The Marquis
Peu après l'annonce du départ de Guys Davis par Mignola, Scott Allie (éditeur US du Hellboy Univers) a dévoilé le nom de son remplaçant, un certain Tyler Crook. Ce jeune dessinateur a été découvert l'an dernier par Mike Mignola en personne au cours d'une convention à Long Beach. Mignola à déclarer au site CBR : "Pour moi, Tyler Crook était la révélation de cette convention et il était alors évident qu'il faudrait que je travaille un jour avec lui sur quelque chose. Le jour après la fin de la convention, j'ai demandé à John Arcudi (le scénariste de la série B.P.R.D.) de jeter un oeil aux différentes oeuvres de Tyler. John a adoré son travail, si bien que nous avons commencé à discuter du projet que nous pourrions lui confier. Puis, lorsque nous avons commencé à penser à la succession de Guy Davis, Tyler fut le premier artiste auquel nous avons pensé (en incluant Scott Allie). D'ailleurs, à bien y réfléchir, je ne pense pas que nous avons à un seul moment penser à un second choix."
B.P.R.D. version Tyler Crook
Mignola a également profiter de cette interview pour rassurer les fans de la première heure quant à la reprise de l'univers graphique créer par Guy Davis au cours des sept dernières années : "Ce que j'attends du premier run de Tyler ? Que ce soit énorme ! En quoi cela va-t-il différer du travailer de Guy ? Il est trop tôt pour le dire. Guy à conçu cette série de lui même et j'ai hâte de voir ce que Tyler en fera."
La date de sortie du premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Monsters n'à pas encore été communiqué par Dark Horse. Il faudra donc vous armer de patience avant de voir débarquer le successeur à Mr Davis. Pour les impatients d'entre vous, Dark Horse à dévoiler la future couverture de Monsters par Tyler Crook. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le style graphique de notre jeune dessinateur ressemble énormément à celui de Guy Davis. C'en est même assez troublant...